A propos

Caroline Coeur de Louves

 

Je suis Caroline, 31 ans, parisienne de vie, amoureuse de la nature (j'ai des tomates cerises sur mon balcon) et aigri-phobique.
J'ai été pendant 7 ans juriste puis Rh dans un Groupe de presse. J'ai toujours aimé rencontrer, partager et colorer la vie de petits bonheurs simples, car quitte à vivre une vie autant la rendre belle. Un soir de Noël,  ma mamie, un des piliers de ma vie, me transmet sa machine à coudre. Et là, un coup de cœur. Le tissu, cette matière organique aussi vieille ou presque que le monde, je pouvais enfin m'amuser et créer avec lui sans limite. Et ma machine et moi, on ne s'est plus quittée.  
J'avais enfin l'impression d'avoir trouver ma façon à moi de colorer le monde.
Avec la couture, j'ai aussi découvert les travers de la mode et de notre société de consommation : la fastfashion, la culture du coton, une des cultures les plus polluantes pour la planète et meurtrières pour les hommes qui y travaillent du fait des pesticides, l'absence de (re)connaissance des savoir-faire, les pertes de ce savoir-faire à vouloir toujours faire plus mais avec moins de qualité.
J'achète, je jète.

via GIPHY

La couture, plus qu'une passion, est devenue alors un engagement, un engagement à me dire qu'on pouvait consommer autrement, qu'on pouvait proposer un autre chemin au consommateur et en faire un contributeur d'une économie plus responsable en l'engageant et le sensibilisant.

J'ai alors fait un Cif (Congé individuel de formation) pour passer un Cap couture  avec le GRETA Design, Création et Métiers d'Art qui s'est terminé en juin 2018 et j'ai décidé de me lancer en créant de la Maroquinerie Végétale (en liège et lin). 


Puis, après plus de 6 mois à faire vivre Coeur de Louves et sa maroquinerie végétale, à créer, communiquer, faire des événements, j’ai fait une pause. Une vraie. Sincère. “Alors maintenant que tu la vis cette aventure entrepreneuriale que tu rêvais, la suite du chemin te plait-elle ?” Un beau oui apparaissait mais avec une légère brise. Quelque chose d'indéfinissable qui me bloquait. Il me manquait un truc.

Oui, j’avais réalisé ce rêve de me lancer autour de valeurs fortes mais je me rendais compte que ce qui m’avait fait vibrer au cours de tout ce chemin, ce n'était pas seulement d’avoir réalisé mon rêve de me lancer, c’était de m’être rendue compte que tous les rêves pouvaient devenir réalité à la condition de le vouloir.

Je ne parle pas d’extraordinaire, je parle de ces petits combats du quotidien que l’on gagne face une société parfois oppressante, qui nous mène à vivre nos vies de loin, en se disant souvent “j’aimerais tant”, “si seulement”.

Moi, je suis convaincue que tous les rêves peuvent devenir réalité à la seule condition de le vouloir et d’agir, avec quelques gouttes de poésies et d’envies, on arrive à de grandes choses que l'on n’osait imaginer.

J’ai alors décidé de construire Coeur de Louves autour de cette passion et conviction : semer de la poésie pour faire vivre les rêves ! 

C’est là que naît la suite de Coeur de Louves.
✨Bienvenue. ✨

 

Comme le dit une jolie phrase de Walt Disney "Si vous pouvez le rêver, vous pouvez le faire." On y va ?

 

 Suivez les aventures de Coeur de Louves sur Instagram et Facebook

 

coeur de louves