A propos

Caroline Coeur de Louves

 

Je suis Caroline, 31 ans, parisienne de vie, amoureuse de la nature (j'ai des tomates cerises sur mon balcon) et aigri-phobique.
 J'ai été pendant 7 ans juriste puis Rh dans un Groupe de presse. J'ai toujours aimé rencontrer, partager et colorer la vie de petits bonheurs simples, car quitte à vivre une vie autant la rendre belle. Un soir de Noël,  ma mamie, un des piliers de ma vie, me transmet sa machine à coudre. Et là, un coup de cœur. Le tissu, cette matière organique aussi vieille ou presque que le monde, je pouvais enfin m'amuser et créer avec lui sans limite. Et ma machine et moi, on ne s'est plus quittée.  
J'avais enfin l'impression d'avoir trouver ma façon à moi de colorer le monde.
Avec la couture, j'ai aussi découvert les travers de la mode : la fastfashion, la culture du coton, une des cultures les plus polluantes pour la planète et meurtrières pour les hommes qui y travaillent du fait des pesticides, l'absence de (re)connaissance des savoir-faire, les pertes de ce savoir-faire à vouloir toujours faire plus mais avec moins de qualité.
J'achète, je jète.

via GIPHY

La couture, plus qu'une passion, est devenue alors un engagement, un engagement à me dire qu'on pouvait consommer autrement, qu'on pouvait proposer un autre chemin au consommateur et en faire un contributeur d'une économie plus responsable en l'engageant et le sensibilisant.

Chaque jour, des créateurs s'efforcent à créer une mode plus juste et plus belle. Je veux faire vivre ce rêve avec eux !

J'ai alors fait un Cif (Congé individuel de formation) pour passer un Cap couture  avec le GRETA Design, Création et Métiers d'Art qui s'est terminé en juin 2018 et j'ai décidé de me lancer et de créer Coeur de Louves. 

A travers Coeur de Louves et son blog, je souhaite partager avec vous,  une autre façon de consommer pour une vie plus en conscience. 

Vous trouverez, pour cela, au programme du blog : 

- des conseils, partages pour aller vers le mieux-vivre. Je ne prétend pas avoir les réponses ou les bonnes solutions. Je propose ce lieu pour y partager, avec vous,  expériences et conseils croisés sur le chemin. 

- des rencontres de personnalités engagées pour une mode et un monde plus authentique. 

Comme le dit une jolie phrase de Walt Disney "Si vous pouvez le rêver, vous pouvez le faire." On y va ?

 

 Suivez les aventures de Coeur de Louves sur Instagram et Facebook

 

coeur de louves